Comment fonctionne le « jeu d’évasion » ?

Formation anglais
Avantages et inconvénients de l’apprentissage de l’anglais en ligne
janvier 12, 2023
cours d'anglais
8 conseils pour parler l’anglais rapidement
juin 15, 2023

Comment fonctionne le « jeu d’évasion » ?

jeux d'énigme escape game

jeux d'énigme escape game

Le cœur du jeu est le « type de labyrinthe », dans lequel le joueur s’échappe en trouvant des indices, et en résolvant des énigmes dans un temps limité. Les « salles d’évasion », quant à elles, sont des jeux d’évasion ou des escapes game dans lesquels vous trouvez des indices dans une pièce, et résolvez des énigmes pour atteindre un objectif ultérieur, comme passer par une deuxième pièce de manière hiérarchique, ou sortir du chemin du jeu.

Escape game: comment ça marche ?

En règle générale, un jeu d’escape game a une trame ou un thème, qui constitue le fil conducteur de l’histoire. Le cadre du jeu n’est pas nécessairement centré sur l’horreur. Il peut se dérouler dans un contexte historique, dans un lieu isolé, ou dans un monde purement fantastique, bien que le modèle de la « maison des horreurs » soit probablement l’un des plus populaires. Les salles d’évasion intègrent des jeux et des modèles de divertissement telles que les jeux de rôle en boîte, les jeux vidéo, les chasses au trésor et les jeux de logique. Au fil du temps, elles ont réussi à intriguer et à captiver des publics du monde entier.

Participer à l’un des meilleurs escape game de Paris, à l’image de Freak Show, peut être un excellent moyen de découvrir le vrai plaisir que procurent les jeux d’évasion. D’ailleurs, toutes personnes âgées de plus de 10 ans peuvent prendre part à l’expérience immersive. Ainsi, Artimus escape game propose aux amis ou collègues de vivre une aventure exceptionnelle à travers les jeux d’énigme, en jouant les détectives, etc. Dans une session d’escape game, une équipe est amenée à résoudre une série d’énigmes en moins de 60 minutes. Ils devront alors travailler en équipe en faisant preuve de bon sens de l’observation, communication et tout ce qu’il faut pour pouvoir sortir à temps de la pièce.

Origine de l’Escape Room

Il convient de savoir que le premier jeu d’évasion au Japon est apparu en 2007 sous la forme d’une adaptation en prise de vue réelle du jeu vidéo Crimson Room de Toshimitsu Takagi. La version live-action permettait aux joueurs d’entrer dans le monde réel, améliorant la perception et l’immersion du jeu. En moins d’une décennie, Escape Room a progressivement gagné en popularité en Europe, et aux États-Unis, où la difficulté des énigmes proposées l’a rendu adapté à un large public, et en a fait un véritable jeu live-action. Il est devenu un jeu de rôle, exactement comme ce que propose Artimus escape game à Paris à l’heure actuelle.

Controverses autour du jeu

En outre, la popularité des jeux s’est accompagnée d’une controverse sur la sécurité des lieux où ils sont pratiqués. Très souvent, pour augmenter la difficulté du jeu, et pour des raisons paysagères, les zones de jeu sont situées dans des environnements très sombres, et ne respectent pas les règles de sécurité qui garantissent l’évacuation des joueurs en cas d’urgence. Néanmoins, les salles d’escape game parisiennes, localisées au 161 rue des Pyrénées 75020 PARIS, peuvent assurer une expérience grandeur nature sans mauvaises surprises.