8 conseils pour parler l’anglais rapidement

jeux d'énigme escape game
Comment fonctionne le « jeu d’évasion » ?
juin 8, 2023
Améliorer vos cordes vocales
Comment améliorer vos cordes vocales ?
juillet 17, 2023

8 conseils pour parler l’anglais rapidement

cours d'anglais

cours d'anglais

Bien que la langue anglaise soit considérée comme relativement accessible et facile à apprendre, avec 750 000 mots et des orthographes complexes, apprendre l’anglais rapidement peut sembler impossible. Mais en vérité, il suffit simplement avoir la bonne méthode et les bonnes stratégies. Voici huit conseils pour apprendre l’anglais plus rapidement comme point de départ et vous maîtriserez cette belle langue en un rien de temps.

Parler à de vraies personnes

Parler une langue vous aide à la fixer dans votre tête mieux que de simplement la lire ou l’écrire. Pensez au nombre de fois où vous avez entendu quelqu’un dire qu’il connaissait l’anglais, mais ne le parlait pas. De nombreuses personnes qui souhaiteraient parler anglais font de cette compétence un obstacle insurmontable, ce qui les fait paniquer. Ne soyez pas comme ça. Trouvez des locuteurs natifs pour des échanges linguistiques informels, inscrivez-vous à un cours de langue à l’étranger comme sur clic-campus.fr ou prenez des cours en ligne.

Le centre de formation Clic Campus propose au public différentes formations aux langues étrangères comme l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le mandarin, l’italien, le russe, le portugais, le japonais ou encore l’arabe. Il est encore possible de suivre une formation orthographe CPF ou une formation français FLE CPF. Outre les cours intensifs, vous pouvez aussi opter pour des formations pour adultes ou une formation à domicile. Pour contacter le centre de formation, on peut appeler le 07 83 51 47 58 ou remplir le formulaire de contact disponible sur son portail. 07 0783 51 47 58

Lisez tout ce qui est devant vous

Classiques littéraires, livres de poche, journaux, sites web, courriels, mises à jour des médias sociaux, boîtes de céréales, si c’est en anglais, lisez-le. En effet, ces textes regorgent de mots nouveaux et de termes que vous connaissez déjà. Cela peut vous aider à vous améliorer rapidement. Le fait de reprendre des mots que vous connaissez vous donnera de nouveaux exemples, ce qui les renforcera dans votre esprit. D’autre part, l’apprentissage de nouveaux mots et expressions est essentiel pour enrichir votre vocabulaire, surtout dans une langue aussi riche en mots que l’anglais.

Écrire activement le nouveau vocabulaire

Il y a une raison pour laquelle ce conseil revient souvent : il fonctionne. Lorsque l’on apprend, on est souvent tellement content d’un nouveau mot ou d’une nouvelle phrase qu’il semble impossible de l’oublier. Cependant, tout ne colle pas du premier coup. Pour contrer cette tendance, prenez l’habitude de vous munir d’un joli carnet. Lorsque vous entendez ou lisez un nouveau mot ou une nouvelle expression, notez-le et mettez-le en contexte, c’est-à-dire utilisez-le dans une phrase et écrivez la traduction. Vous gagnerez ainsi du temps, car lorsque vous reviendrez sur ce sujet, vous ne vous demanderez pas « Que signifie ce mot/cette expression ? ».

S’abonner à un podcast ou à une chaîne YouTube (en anglais)

Vous aimez l’humour ? Les sciences politiques ? Écrire des blogs ? La cuisine ? Il existe certainement un podcast ou une chaîne YouTube en anglais qui couvre tous les sujets imaginables. Abonnez-vous à l’un d’entre eux et écoutez-le en conduisant ou regardez-le sur le chemin de l’école.

Sortir du pays

Apprendre l’anglais à l’étranger est sans aucun doute le moyen le plus efficace d’apprendre l’anglais. En effet, cela vous permet d’être totalement immergé dans la langue et de vivre et d’étudier dans un pays anglophone. Par exemple, avec des vacances d’études, apprenez l’anglais au Royaume-Uni ou aux États-Unis, ou dans un endroit plus exotique comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie, ou pourquoi pas l’Afrique du Sud. Vous pouvez sélectionner votre environnement d’étude idéal en fonction de votre hémisphère, climat ou ville préférée.

Posez beaucoup de questions

La curiosité est ce qui permet aux apprenants de parler couramment. Lorsqu’ils apprennent l’anglais, les gens se posent rapidement beaucoup de questions. Ne restez pas dans l’incertitude, soyez curieux et répondez toujours à vos doutes. Si vous suivez un cours, demandez à votre professeur. Mais si vous êtes autodidacte, ne vous inquiétez pas : cherchez des réponses sur des blogs ou des sites web consacrés aux langues, interrogez d’autres étudiants ou lisez des forums spécialisés.

Prenez exemple sur vos stars préférées

Secouez votre apprentissage de l’anglais en choisissant un acteur ou un chanteur anglais que vous aimez. Maintenant, allez en ligne et trouvez des interviews qu’il ou elle a donné et regardez-les. Regardez-les une première fois pour vous faire une idée du contenu, puis regardez-les à nouveau et prenez le temps de noter les expressions et le vocabulaire intéressants que vous entendez. L’argot, les histoires, l’humour et les anecdotes que vous trouverez dans ces interviews vous seront certainement utiles au travail.

Ne pas s’en vouloir si les choses ne se passent pas comme prévu

Lorsque vous commencez à avoir l’impression que vous n’arrivez à, ne vous décourager pas. En fait, supprimez les idées négatives de votre esprit. Elles ne feront que nuire à votre perception des progrès que vous faites et vous amèneront à croire que votre rêve de parler un bon anglais est impossible à réaliser.