.



Fabrice Rallo
Fabrice Rallo
Chers amis,

Après la tempête médiatique de ses derniers jours, il ets temps de se remettre au travail.

C'est pourquoi, avec nos amis des Jeunes Populaires et des Jeunes Actifs, nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 16 avril 08 à 18h30 à la Permanence de l'UMP 66, 53 av Gén De Gaulle à Perpignan.

Soyez attentifs car ces rendez-vous ne sont pas exhaustifs, d'autres vont s'y rajouter !!!

Pour nous contacter par mail, c'est facile: c'est toujours à jeunesradicaux66@hotmail.fr

Et surtout continue à parler de notre blog autour de toi et fais le connaître grâce à ta mailing-liste!!!

Galerie

Recherche





Sondage
Quel est selon vous le meilleur Premier secrétaire du Parti socialiste ?



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Galerie

Documents à télécharger

Droit d'auteur:une loi nécessaire?  

Droit d'auteur:une loi nécessaire?
Nous vous proposons de prendre connaissance de l'article du Figaro du 10 mars 2006, rédigée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Député UMP de l'Essonne et conseillère régionale d'IDF.
En effet, il s’agit bien d’abord de protéger les droits d’auteur, auxquels la France est attachée depuis Beaumarchais. Sans création, à quoi bon parler de diversité culturelle ? Sans protection de la source de création, comment assurer durablement la richesse culturelle à laquelle les Français sont attachés.
Dans le même temps, et de manière tout aussi essentielle, les intervenants ont acquis un droit nouveau : celui d’accéder à toutes les formes de culture ici et dans le monde. Le nouveau texte propose un équilibre salutaire entre le respect des droits d’auteur et celui des internautes.
Cependant, il faut aussi voir plus loin et être conscient du fait que l’univers numérique évolue tellement vite qu’une loi peut ne pas garantir durablement les droits des uns et des autres.
C’est la raison pour laquelle les Jeunes Radicaux 66 souhaitent que la loi reste ouverte aux nouvelles évolutions techniques qui permettront à la fois de mieux garantir le droit des auteurs, de garantir un accès libre aux œuvres et de garantir l’interopérabilité et un droit à la copie privée.

Droit_d_auteur_par_Nathalie_Kosciusko_Morizet.doc Droit d'auteur par Nathalie Kosciusko-Morizet.doc  (38.5 KB)


Rédigé par Fabrice Rallo le Lundi 13 Mars 2006 à 14:31 | Permalien | Commentaires (0)