Les Jeunes Radicaux de Paris

Paris, Capitale de la République !

Opinion (s)

Le départ d'un ami...

Mercredi 9 Mai 2007
Le départ d'un ami...
C'est avec un grand regret que je vous communique le départ de notre RDJ des Bouches du Rhône. Nous avions déja pu echanger plusieurs fois sur son désir de changer et de tourner la page, je comprends donc sa décision et lui souhaite bonne chance pour ses milliers de projets.

Je voudrais simplement,ici, saluer un ami avec qui pendant de longues soirées nous avons pu refaire le monde avec tout notre paquet de valeurs radicales et huminanistes chevillées au corps.
Je rend hommage à sa liberté de ton et d'action. Jean laurent m'a souvent redonner envie lorsque trop souvent les interêts particuliers se subordonnent au collectif et les carrières au caractère. Un grand merci encore à toi Jean Laurent pour cette inégrité et pour cette rage de vaincre au-delà des petits calculs.
Je sais que que nous nous reverons bientôt dans d'autres circonstances et j'espère te revoir très vite.
C'est avec joie que nous accueillons désormais Katheleen LYON qui semble bien partie pour marcher dans tes traces.

ci-joint la lettre de Jean Laurent :


Je soussigné, Jean-Laurent CAVALLO, présente ma démission du poste de responsable des jeunes radicaux des Bouches-du-Rhône.
Cette démission prendra effet le mercredi 9 mai 2007 à minuit. Après avoir occupé cette fonction pendant un an et demi, mes études universitaires et professionnelles et associatives ne me permettent plus d'occuper ce poste. Je me suis efforcé avec mes forces et mes faiblesses de mener à bien cette responsabilité.
En essayant comme le prévoit la charte que chaque responsable départemental a signé en prenant cette fonction : défendre nos intérêts, nos valeurs et surtout notre indépendance idéologique au détriment de toutes pressions et de toutes influences d'autres formations politiques y compris de celles dont nous dépendons financièrement et matériellement… C'est cela en théorie être un jeune radical. Comme l'avez dit l'un de nos militants lors d'une réunion de bureau il y a déjà maintenant fort longtemps « Nous avons les idées, ils ont l'argent… ».Ce sont ces valeurs qui furent les nôtres !!! Tâchez de ne pas l'oublier !! Faire toujours passer l'intérêt général avant le votre !!! C'est cela qui doit toujours animer un homme politique digne de ce nom. Etre à la hauteur de sa responsabilité et ne jamais faire passer le courage du changement devant son intérêt électoral même si cela vous coûtent personnellement et si vous n'êtes pas prêt à faire ce genre de sacrifice ne faites pas de politique !! Sinon vous ne vaudrez pas mieux que ceux qui dirigent la France depuis 50 ans dans l'immobilisme absolu  !! On ne devient pas un vrai homme d'Etat sans cette conception. Et je sais qu'un certain nombre d'entre vous souhaitent le devenir, alors n'oubliez jamais cela.
Tel fût et est ma conception de la politique et j'espère ne jamais la perdre.
Je tiens également à remercier toutes celles et ceux avec qui j'ai eu l'honneur de m'entretenir ou de partager de vrais moments de sincérité politiques. Il est ici inutile que je les cite ils se reconnaîtrons d'eux –même.
Dans la conception républicaine et démocratique d'intégrité qui est la mienne, je laisse donc ma place à la personne qui le mérite le plus Mlle Kathleen LYON. Ayant travaillé avec elle en ayant pu voir qu'elle était la plus à même de conduire cette responsabilité. Elle a maintenant tous les moyens pour mener à bien son projet parmi vous et je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle charge.
Ayant synthétisé le plus ma pensée pour ne pas vous barber trop. Je vous laisse Mesdemoiselles et Messieurs entre vous. Et je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Radicalement, Jean-Laurent CAVALLO, Responsable des jeunes radicaux des Bouches du- Rhône et militant avant tout de la démocratie.



Jean-Laurent Cavallo


Rédigé par Antoine MOUGENOT le Mercredi 9 Mai 2007 à 21:50



Découvrez vos résponsables d'arrondissements !!!






Paris Sud




Galerie
IMG_8027.jpg
IMG_7456.JPG
IMG_8028.jpg
IMG_8051.jpg
DSC00009.JPG
IMG_7996.JPG
IMG_8008.JPG
PHOTOS 75.jpg
50 ans du Traité de Rome 031.jpg

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile