Le Parti Radical: le pôle social de la droite et du centre mené par Jean-Louis Borloo
Julien Anthonioz-Blanc
Responsable des Jeunes Radicaux de l'Isère
julien.anthoniozblanc@gmail.com
julien.anthoniozblanc@gmail.com
Liens
Galerie
Dernières notes
Derniers commentaires
-
www.dessinonsnosvallons.com
Félicitations Julien! Meilleurs voeux. -
Borloo dit 'oui'
sur le plein emploi, j'ai quand même une question: est-ce que c'es... -
Borloo dit 'oui'
Nous ne rentrerons pas dans le MoDem car le MoDem car les valeurs d... -
Borloo dit 'oui'
Mais des radicaux de gauche disent non... (lire le communiqu... -
La réunification du Parti Radical !
c'est une très bonne chose qui s'annonce ! La vie politique de 197...
Sondage
Actu Nationale
-
Message de Jean Louis Borloo!
Web Maker -
Programme de la journée des Jeunes Radicaux aux Ateliers des Radicaux 2010
Web Maker -
Position des Jeunes Radicaux à l'égard du maintien de l'APL et de la demi-part fiscale.
Web Maker -
Les Jeunes Radicaux, l’indépendance d’esprit !
Web Maker -
Inscription aux Ateliers des Radicaux 2010 à Lyon. Plus que quelques jours pour vous inscrire!!!
jeunes radicaux
Tags
armistice 8 mai
bayrou hypocrisie centre udf
bayrou sarkozy matignon
bouffe chairs alimentation
budget programme chiffres
chomage nairu plein emploi
communiqué jeunes radicaux éle
constitution
défense armées alliot-marie
europe présidentielle traité
fonctionnaires non remplacemen
grenoble
grève de la faim italie condam
isère
logement conseil national
partage
pauvreté
projet de loi relative au droi
présidentielle rassembler inte
royal comportement final
royal lettre étranger
réunification parti radical
samu
sdf
séguéla vote sarko
thollière ville
traité de rome mr
ump
vallons dessinons
x-europe
Archives
Tribune des Jeunes Radicaux de l'Isère aux autres électeurs du centre
Mardi 24 Avril 2007Activités des Radicaux de l'Isère
Vous êtes 19% des Français, électeurs du centre qui avez envoyé un signe fort pour une prise en considération de vos attentes. Les premières d’entre elle, l’écoute, l’engagement collectif derrière des valeurs humanistes, l’investissement désintéressé pour la Nation, nous les partageons nous autres centristes radicaux ; nous autres dont les Sénateurs siègent avec des Sénateurs de gauche au sein du même groupe RDSE. Nous partageons tant vos attentes que la presse a rapporté qu’un nombre non négligeable de Radicaux auront mêlé leurs voix aux vôtres. Partout où il y a des Jeunes Radicaux, vous trouverez des interlocuteurs privilégiés. Car du second tour et de l’avenir nous devons débattre, vous et nous dont le leader était porte-parole de François Bayrou en 2002.
Votre candidat n’est pas au second tour, ne perdons pas le débat de politique générale qui est engagé. Le centre doit défendre sa conception d’une Europe intégrée, humaine et avant-gardiste ; le centre est progressiste et ne négociera jamais sur la nécessité du dynamisme économique pour créer les conditions d’une baisse du chômage et défendre nos petites entreprises. Votre vote appelait à une prise en compte honnête, franche et rapide des plus grandes difficultés de la Nation. Qu’ont fait nos ministres radicaux en 5 ans, sinon servir ces idéaux qui nous sont communs : Renaud DUTREIL au ministère des PME et Jean-Louis BORLOO pour la rénovation urbaine, la cohésion sociale. François LOOS à l’industrie gérait aussi des enjeux stratégiques de notre pays. Qui peut dire que leur action n’a pas eu de résultat et ne sert pas à re-créer le tissu social de notre Nation ? Le rejet du goût d'entreprendre n’a pas tout à fait disparu, l’intégration en banlieue et la prise en compte du monde rural ne sont pas non plus parachevées. Le mouvement a été initié, une dynamique vertueuse mise en place mais en 5 ans on ne résout pas tout. Le centre devra donc persévérer sur ces domaines qu’il porte plus que tout autre.
Pour que le centre soit appelé aux responsabilités, soit assis à la table du Conseil des Ministres, influence la politique générale de notre pays et porte les dossiers qui sont les siens, il faut que Nicolas Sarkozy sache qui aura permis sa victoire. Ces 5 dernières années il y a eu un centre qui a accepté de se mouiller à droite, d’en être le pôle social et d’assumer les responsabilités. Pendant quelques années il y a eu le centre que vous incarnez et qui a réclamé encore plus à la majorité. Faut-il se mettre dans une situation de minorité politique ou l’on réclame sans jamais rien recevoir ou vaut-il mieux que le centre pèse dans ce pays par votre mouvement et par le nôtre appelé au pouvoir ? Vous avez perdu la bataille du premier tour, il y a cent combats de société à gagner demain pour notre pays par l’action, alors donnons le signal clair à Nicolas Sarkozy que les centristes, nous l’aurons porté, confiants, à l’Elysée et que notre énergie devra aussi être reconnue au Gouvernement comme au Parlement.
Julien ANTHONIOZ-BLANC
Julien Anthonioz-Blanc
Rédigé par Julien Anthonioz-Blanc le Mardi 24 Avril 2007 à 18:59




