Les Jeunes Radicaux de la Loire : Ensemble pour Sain-Etienne et la Loire




Chers amis,


Suite au Congrès du Parti Radical du 28 et 29 novembre 2009 à la Maison de la Chimie, à Paris, les résolutions proposées par Patrice Gassenbach et Michel Thiollière ont été fusionnées en une seule résolution des synthèses qui propose d'engager la démarche d'un nouveau Manifeste Radical au cours de l'année 2011 et de convoquer au cours de la même année un Congrès extraordinaire pour se prononcer sur les conditions de participation du Parti Radical au scrutin présidentiel et sur le contenu d'un nouvel accord pour la prochaine législature.

La proposition de résolution de Philippe Leroy sur "l'évolution de la dénomination Parti Radical" a été débattue et a donné lieu à un amendement de Sophie Joissains, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, Adjointe au Maire d'Aix en Provence, qui a proposé de transformer cette préoccupation en une commission nationale sur la question de la communication de notre formation politique. Le Secrétaire Général aura l'occasion de suivre la problématique soulevée par sa motion et siégant au sein de cette commission.

A partir des thématiques qui seront arrêtées pour le contenu du Manifeste, nous constituerons des commissions au sein de la Fédération de la Loire afin d'alimenter la réflexion et d'apporter les contributions et propositions de notre Fédération.

Amitiés Radicales.

Michel Thiollière, Président

Philippe Leroy, Secrétaire général
Commentaires (0) Mardi 1 Décembre 2009