Les Jeunes Radicaux des Bouches du Rhône

La République est née en Méditerranée !


Julien AYOUN
Julien AYOUN
Je vous souhaite la bienvenue sur le Blog des Jeunes Radicaux des Bouches du Rhône jeunesradicaux13 - (Aix, Allauch, Arles, Aubagne, Cassis, Coudoux, Fos, Istres, La Ciotat, Les Pennes Mirabeau, Marseille, Martigues, Meyrargues, Salon, Tarascon, Velaux, Venelles, Ventabren, Vitrolles...).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :

julien.ayoun
@wanadoo.fr


Bonne visite !

Amitiés radicales,

Julien AYOUN

Responsable des Jeunes Radicaux 13, Responsable du Pôle Communication des Jeunes Radicaux, Membre du Comité exécutif du Parti Radical et Vice-Président de la Commission des Lois, de la Justice et des Droits de l'Homme du Parti Radical




Recherche


Dernières notes
Meilleur voeux 2010 01/01/2010


Communiqué de Presse du Parti Radical du 24 avril 2009


Pour les Radicaux, l'apprentissage est la stratégie gagnante pour lutter contre le chômage des jeunes


Le Parti Radical, par la voix de son Secrétaire Général Laurent HENART et de son Porte-parole, Serge LEPELTIER, se réjouit vivement des annonces du Président de la République en faveur de l’emploi des jeunes.

Pour les Radicaux, les jeunes font partie des premières victimes de la crise économique.

Or, quand un jeune se trouve confronté au chômage, c’est généralement toute une famille qui doute de l’avenir.

Le Parti Radical tient à saluer plus particulièrement les mesures en faveur de l’apprentissage qui permet d’apprendre un métier tout en s’insérant dans de bonnes conditions sur le marché du travail.

Comme l’a démontré par le passé le Plan de Cohésion Sociale de Jean-Louis BORLOO et de Laurent HENART, c’est une stratégie gagnante : gagnante pour l’apprenti qui se forme à un métier et gagnante pour l’entreprise qui investit dans la ressource humaine.

A cette occasion, le Parti Radical rappelle que le développement durable et le Grenelle Environnement offrent de nombreuses opportunités de carrière pour les jeunes dans tous les domaines de la croissance verte : rénovation thermique, énergies renouvelables, protection du patrimoine naturel, transports,…








Mardi 28 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







Communiqué de presse des Jeunes Radicaux du 23 avril 2009

Les Jeunes Radicaux s'engagent pour la jeunesse d'Europe



L'Europe c'est vous, c'est nous, c'est eux!
Les Jeunes Radicaux souhaitent de tout coeur donner une nouvelle jeunesse à l'Europe, parce que l'avenir des Jeunes passe par l'Europe et que l'avenir de l'Europe passe par les Jeunes.

En pleine période de crise, les Jeunes Radicaux se mobilisent donc dès aujourd'hui en prenant à bras le corps les problématiques spécifiques des Jeunes.

C'est la raison pour laquelle nous proposons aux listes candidates aux prochaines élections européennes trois engagements pour la jeunesse :

o Une stratégie économique visionnaire, qui génère la croissance du lendemain et qui assure les jeunes d'être protégés contre les cycles,

o Améliorer la mobilité des jeunes européens,

o Faire des jeunes les pivots de la création de l'identité européenne.

Nous nous félicitons que la majorité des propositions que nous avons formulées aient été reprises dans le cadre du Livre Blanc remis aux têtes de liste UMP-Parti Radical par les Jeunes Populaires à l'issue de leur Convention sur l'Europe du 22 avril dernier.

Les Jeunes Radicaux espèrent également participer activement au succès de ce projet européen commun au sein des listes UMP-Radicale.


Vous trouverez ci-après la synthèse de ces 3 engagements et leurs propositions :








Vendredi 24 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







Universités d'été du Parti Radical à MARSEILLE du 3 au 5 juillet 2009


Les Universités d'Eté du Parti Radical se dérouleront cette année à MARSEILLE le week-end des 3 au 5 juillet prochains.

Nous ne manquerons naturellement pas de vous tenir régulièrement informés du programme et de l'organisation de cette manifestation incontournable du Parti présidé par Jean-Louis BORLOO dans notre Cité phocéenne.

Venez nombreux !

Julien AYOUN
Responsable des Jeunes Radicaux 13
Responsable du Pôle Communication des Jeunes Radicaux







Jeudi 23 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







Visite du Sénat le 15 juillet 2009 avec Sophie JOISSAINS


Les Jeunes Radicaux des Bouches du Rhône organisent avec Sophie JOISSAINS, Sénateur des Bouches du Rhône, la visite du SENAT le mercredi 15 juillet 2009 à 14 heures 30.

Pour plus d'informations, contacter Julien AYOUN, Responsable des Jeunes Radicaux des Bouches-du-Rhône.







Jeudi 23 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







VIE DE LA FEDERATION


A l’invitation de Serge BERTHOMIEU, Conseiller municipal d’opposition, Vice Président départemental du PR en charge du Pays d’Arles et du développement durable, Monsieur Serge LEPELTIER, Ancien Ministre de L’Ecologie,Maire de Bourges, est venu rendre visite aux Jeunes Radicaux d'ARLES.


Féria des Jeunes Radicaux d'ARLES


Durant son déplacement, Monsieur LEPELTIER a visité le Parc Régional des Alpilles et s’est entretenu avec les élus locaux dont Gérard JOUVE Président du Parc et Maire des Baux de Provence, autour d’un déjeuner.

Ensuite, Serge BERTHOMIEU lui a fait voir l’avancement des travaux des quais du Rhône à Arles, travaux que Monsieur LEPELTIER avait lui même initiés en tant que Ministre de l’écologie.

Notre Vice Président , Serge LEPELTIER a ouvert la nouvelle permanence de Serge BERTHOMIEU, 16 place de la Mairie à Arles, où il a rencontré de nombreux militants, des personnalités et élus locaux.

Serge LEPELTIER a pu expliquer à la presse locale qu’il avait lui-même gagné la ville de Bourges aux communistes, après avoir été élu d’opposition « Arles est une belle Ville il faudrait déjà la changer politiquement ».

Serge LEPELTIER a pu éclairer ses interlocuteurs sur l’exemple de Bourges, son agenda 21 et émis le souhait de voir la ville d’Arles s’en inspirer.

La visite s’est achevée par un dîner républicain et d’un débat sur les opportunités offertes par l’écologie et la croissance verte, pour sortir de la crise.

La soirée s’est terminée très convivialement à la satisfaction de tous.









Mardi 21 Avril 2009 Commentaires (0)







Extraits de l'intervention de Jean-Louis BORLOO lors de la dernière Convention Nationale du Parti Radical le 26 mars 2009









Mardi 21 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







Communiqué de presse du Parti Radical du 20 avril 2009


Excuses de Ségolène Royal : éviter de se morfondre dans la repentance à des fins politiciennes
Le Parti Radical, par la voix de son Secrétaire général Laurent HENART et de son vice-président et porte-parole Serge LEPELTIER, fait part de son extrême étonnement devant l’intervention déplacée et totalement hors de propos de Ségolène ROYAL.

Outre l’attaque gratuite contre le Président de la République, le Parti Radical dénonce avec la plus grande fermeté la méthode qui consiste à prendre appui sur de pseudo-propos pour déclencher une polémique de bas étage.

Face à la gesticulation verbale, le Parti Radical privilégie l’action pour répondre aux vraies difficultés des Français. A quelques semaines des élections européennes, le Parti Radical appelle à un débat d’idées constructif, utile pour faire avancer notre pays et l’Europe.







Mardi 21 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)







Communiqué de presse du Parti Radical du 17 avril 2009


L’excision, un déni de l’humanité !
Le Parti Radical, par la voix de son porte-parole Serge Lepeltier et du Secrétaire national à la Laïcité et aux Droits de l'Homme Jean-Luc Cadeddu, entend s'associer pleinement et solidairement à la campagne initiée par la secrétaire d'état Valérie Létard contre l'excision et le mariage forcé.

55 000 femmes seraient excisées sur notre territoire et 70000 seraient menacées de mariage forcé en Ile de France et dans six départements.

Ces atteintes à la dignité humaine et aux droits des femmes à disposer d'elles mêmes sont intolérables et inacceptables. Pire encore serait la banalisation de ces pratiques indignes sous couvert de coutumes ancestrales.

Bien que ces pratiques culturelles et religieuses ne se confinent pratiquement qu'en Afrique noire et en Asie, il convient de trouver de toute urgence les moyens d'endiguer ce déni de l'humanité !

Le Parti Radical, Parti des droits de l'homme, s'unit avec tous les partis démocratiques de France pour lutter fermement contre cette barbarie indigne du 21ème siècle.








Vendredi 17 Avril 2009 Julien AYOUN Commentaires (0)












RSS RSS comment PODCAST Mobile
borloo, jean-louis borloo, parti radical, parti radical valoisien, bouches du rhône, Marseille, aix-en-provence, aix, jeunes radicaux, jeunesradicaux13, jeunes radicaux 13, julien ayoun, laurent hénart, serge lepeltier, République, laïcité, humanisme, Europe, Union Européenne, Union pour la Méditerranée, développement durable, écologie, énergie, arlette fructus, sophie Joissains, Marseille, Congrès, Universités d'été, fructus, logement, habitat, ayoun, régionales, municipales, radicaux valoisiens, droite, ump, centre, paca, provence alpes cote d'azur